Citroën C-Elysee, la berline présidente ?

Le 1 août 2017 17:26

Citroën C-Elysee, la berline présidente ? Nos voitures

Initialement conçue pour le marché chinois, elle est arrivée en 2015 sur le marché européen, et notamment français. Avec un nom aussi flatteur, difficile de passer inaperçue : mais que vaut réellement la Citroën C-Elysée ? Chez Automobiles Raoul Moço à Montpellier, nous avons pris son volant... et on vous en dit plus dans cet article !

En 2012, Citroën lance la C-Elysée à destination des marchés émergents, comme la Chine par exemple. Cette berline tri-corps n'a pas vocation a s'introduire sur le sol français, et pour cause : hormis, peut-être, la Dacia Logan, le segment n'a jamais fait fureur en France, où Crossovers et SUV règnent. Malgré tout, en 2016, Citroën a bel et bien lancé la C-Elysée chez nous : en effet, avec l'apparition de quelques modèles sur le marché comme la Fiat Tipo ou encore la Skoda Rapid, le secteur commence à intéresser les constructeurs. Alors, que vaut cette C-Elysée ? Basée sur sa cousine, la Peugeot 208, la Citroën C-Elysée est une berline simple, sur laquelle Citroën n'a pas focalisé son attention vis-à-vis de son design. L'intérieur rappelle la Citroën C3 et la voiture, dans l'ensemble, se veut être classique. Intéressons-nous maintenant à son comportement sur route.

Citroën C-Elysée : son comportement sur route

Avec ses 4,42 mètres de long et son coffre de 506 litres, la Citroën C-Elysée est une berline tri-corps spacieuse, qui permet de voyager en tout sérénité. Sur route, la Citroën C-Elysée se veut être une voiture confortable, et c'est ce que Citroën a voulu mettre en avant. Avec la C-Elysée, la donne est claire : en faire un véhicule confortable, stable, simple et accessible à toutes les fortunes. En terme de motorisation, deux possibilités s'offrent à vous entre le 82 chevaux essence et le 100 chevaux Diesel, c'est celui que nous avons pu essayer. Bien évidemment, ne pensez pas que la Citroën C-Elysée vous permettra d'adopter une conduite sportive, là n'est pas le but, mais son comportement reste excellent sur route. C'est un 5/5 pour PSA, réputé pour la liaison au sol particulièrement efficace de ses véhicules, et qui n'en démord pas ici... même avec une voiture 'low cost'.

citroen c elysee

Citroën C-Elysée Occasion : Son prix

Automobiles Raoul Moço est le spécialiste du véhicule d'occasion à Montpellier, Perols, Mauguio ou encore Castelnau-le-Lèz. Nous vous proposons la Citroën C-Elysée Occasion avec moins de 2000 km au compteur pour 13900€ ! Notre Citroën C-Elysée Occasion a été immatriculée en 2016, et a donc à peine plus d'un an. C'est une première main, véhicule quasiment neuf donc et en parfait état ! En effet, tous les véhicules d'Automobiles Raoul Moço à Montpellier sont préparés par des professionnels de l'automobile avant de vous remettre les clés, et vous pourrez repartir avec un véhicule clé-en-main en superbe état. De plus, un financement est possible pour acheter votre voiture d'occasion et la Citroën C-Elysée Occasion bénéficie encore de sa garantie constructeur ! ne tardes plus : découvrez nos Citroën Occasion dès maintenant !

citroen c elysee

Retour