Sécurité routière : nos derniers conseils avant vos vacances

Le 12 septembre 2017 17:59

Sécurité routière : nos derniers conseils avant vos vacances Nos conseils

Le chiffre vient de tomber : en juin, une hausse de 15,4% de décès sur la route par rapport à juin 2016 a été constatée. En cause, les critères traditionnels : la vitesse, l’alcool et la fatigue. Alors, avant le chassé-croisé des vacances le week-end prochain, Automobiles Raoul Moço vous donne quelques conseils pour rouler tranquille pendant les vacances.

Malheureusement, l’accident n’arrive pas qu’aux autres. Tragiquement mis en avant ces derniers jours après la publication des chiffres de la mortalité sur la route au mois de juin, le sujet de la sécurité routière ne peut être pris à la légère. Avant de prendre la route pour le traditionnel chassé-croisé des juilletistes & aoutiens, nous souhaitions attirer votre attention sur quelques points qui peuvent vous éviter de passer de mauvaises vacances cet été. Sachez, que dans bon nombre de cas, les causes de ces accidents sont mécaniques : une mauvaise révision, des pneumatiques trop usés ou d’autres pièces défaillantes peuvent être les causes d’un accident de la route. Si vous venez d’acheter votre nouvelle voiture d’occasion, nous vous conseillons d’être très vigilants sur ces points. En tout cas, en achetant votre voiture d’occasion chez Automobiles Raoul Moço à Montpellier, vous vous assurez une livraison après révision et changement de pièces importantes si besoin. Mais, bien évidemment, cela ne fait pas tout.

Depart en vacance

Sécurité routière : pensez aux pauses

La fatigue est également responsable d’accidents sur la route, et ce malgré les différentes campagnes publicitaires en terme de sécurité routière qui en parlent. Si vous êtes amenés à faire de longs trajets, reposez-vous avant et faites quelques pauses toutes les deux heures, afin d’être lucide sur la route. En effet, c’est parfois ce manque de lucidité qui vous pousse a effectuer des actions dangereuses. Pareillement, n’oubliez pas de vous hydrater convenablement et de vous alimenter : être en parfaite possession de ses moyens est très important. Enfin, mais cela tombe sous le sens, nous vous invitons à ne pas consulter votre téléphone ou à avoir les yeux posés à un autre endroit sur la route : river son regard ailleurs que devant soi peut s’avérer très dangereux. En respectant ces points, vous vous assurerez de rouler sans prise de risques... et c’est tant mieux !

depart vacance

Automobiles Raoul Moço, la solution pour rouler tranquille

Vous l’aurez compris, la prise de risques au volant peut se payer cher, ainsi que le fait de ne pas prêter attention à sa mécanique. Sur ce point-là, Automobiles Raoul Moço à Montpellier peut vous rendre service. Ainsi, si vous devez acheter un véhicule occasion avant de partir en vacances, soyez surs que nous vous le livrerons après toutes les vérifications techniques utiles, ainsi qu'une révision et le changement de pièces éventuellement défectueuses. Notre objectif étant que vous puissiez rouler avec le véhicule le plus sain possible, vous pourrez en fonction de nos modèles bénéficier d’une garantie en cas de pépin... et ça, seul un professionnel de l’occasion peut vous le proposer ! 

Retour