Essence ou diesel : quelle motorisation choisir pour sa voiture d’occasion ?

Le 12 septembre 2017 18:00

Essence ou diesel : quelle motorisation choisir pour sa voiture d’occasion ? Nos conseils

Vous êtes peut-être en train de recherche une nouvelle voiture d’occasion à acheter, et compte tenu des coûts d’entretiens des différentes motorisations, vous vous posez peut-être la question suivante : dois-je choisir une motorisation diesel ou essence ? Automobiles Raoul Moço vous donne quelques conseils pour faire votre choix.

Selon une étude récemment menée auprès d’un panel de consommateurs, une large majoritéd’entre-eux ont déclaré que le poste ‘consommation’ était le critère n°1 qui influait le choix d’un véhicule, au moment de l’achat. En effet, dans une période où les économies d’énergies font le plein, le choix de la motorisation de sa future voiture d’occasion est un facteur déterminant. Le choix de cette motorisation aura des conséquences importantes sur la vie de votre voiture : le coût qu’elle vous coûtera tous les mois, l’envergure des entretiens à prévoir, ou encore son comportement, sont d’autant de questions que vous devez vous poser avant de faire votre choix. La première question à se poser concerne l’utilisation que vous allez faire de votre future voiture d’occasion : allez-vous rouler beaucoup, ou allez-vous faire des petits trajets de ville ? Si la première réponse vous concerne, nous vous conseillons alors de vous tourner vers une motorisation diesel. Si votre voiture d’occasion vous servira à vous déplacer en ville, alors une motorisation essence sera opportune. Pourquoi ? On vous explique tout ça…

Diesel essence

Quelle utilisation vais-je avoir de ma voiture d’occasion ?

En effet, si vous utiliserez votre voiture d’occasion pour faire de longs trajets et pour faire, notamment, de l’autoroute, un véhicule consommant moins sera fait pour vous… en l’occurence, un diesel. Bien que sous les feux des projecteurs en ce moment, c’est l’option qui vous coûtera le moins cher en frais de déplacements. Bien sur, le coût d’acquisition du véhicule sera plus élevé, et les entretiens peuvent s’avérer plus fréquents. C’est un équilibre financier à trouver. En revanche, si vous cherchez à acheter une voiture d’occasion pour faire des petits trajets quotidiens en ville, un véhicule essence sera plus approprié. En effet, sa motorisation vous offrira plus de « punch » pour redémarrer après les feux, et mettra moins de temps à se mettre en température à l’inverse d’une motorisation diesel. Souvent dotés de petits réservoirs, les citadines essence ne vous coûteront pas très cher en frais d’utilisation, et leur coût d’acquisition, ainsi que leurs coûts d’entretiens, sont réduits. Avec toutes ces informations, votre choix devrait s’éclaircir… mais peut-être aurez-vous besoin de plus de conseils !

Voiture diesel essence

Automobiles Raoul Moço vous aide à acheter votre voiture d’occasion !

Automobiles Raoul Moço est le spécialiste de la voiture d’occasion à Montpellier. Au-delà de ça, notre équipe est là pour vous aider et vous accompagner dans votre projet d’achat d’une voiture d’occasion, et notamment au sujet de sa motorisation. Nos spécialistes de l’automobile vous conseillerons en fonction de l’utilisation que vous aurez de votre voiture d’occasion, et vous pourrez partir avec l’esprit tranquille. En plus de cela, nous vous aidons à acquérir votre future voiture d’occasion à l’aide de financements ou autres extensions de garanties ! Qu’attendez-vous pour venir nous rencontrer dans l’une de nos agences à Montpellier ? Automobiles Raoul Moço, le professionnel qu’il vous faut !

Retour