Départ en vacances : nos conseils pour votre voiture

Le 1 août 2017 17:46

Départ en vacances : nos conseils pour votre voiture Nos conseils

Nous y sommes : l'été est arrivé ! Certains d'entre-vous ont peut être déjà la tête aux vacances... et c'est normal. Cependant, avant de transporter toute votre petite famille à bonne destination, il ne faut surtout pas oublier de contrôler certaines choses sur sa voiture. Automobiles Raoul Moço vous apporte ses conseils précieux avant votre départ !

Souvent, avant le départ en vacances, nous oublions de contrôler notre véhicule et nous nous lançons dans notre voyage annuel, en ayant déjà en tête nos journées à la plage ou en randonnée pour d’autres. Pour autant, le nombre d’accidents augmente en été, et il serait très dommage de devoir écourter vos congés d’été pour ces raisons. Alors, pour être précautionneux, nous vous donnons quelques conseils à respecter scrupuleusement avant votre départ en vacances. Premier point : la pression des pneus. Vous risquez de rouler chargés, avec plus de personnes à bord que d’habitude et surtout des bagages dans le coffre. Rouler avec des pneus sous-gonflés sur l’autoroute, par exemple, peut s’avérer très dangereux. N’hésitez pas à sur-gonfler légèrement vos pneumatiques eu égard au poids de votre chargement : il vaut mieux, en effet, rouler avec des pneus plus gonflés que d’habitude et ainsi s’éviter des pépins. Pareillement, contrôlez bien l’état de vos pneus et s’ils sont trop usés, ne prenez pas de risques et changez-les avant votre départ en vacances.

depart en vacance

Départ en vacances : contrôlez les niveaux

Au même titre que pour les pneus, l’état de santé général de votre voiture est à contrôler. Ainsi, n’oubliez surtout pas de faire le tour de vos différents niveaux avant votre départ en vacances. Huile, liquide de refroidissement, lave-glace : tout doit y passer. Et surtout, n’oubliez pas d’avoir quelques outils et produits dans le coffre, cela peut vous servir. Votre roue de secours se doit d’être en parfait état en cas de pépin lors de votre départ en vacances. Pensez donc aussi à prendre de quoi la changer en cas de besoin. En ce qui concerne votre trajet, nous vous conseillons de bien regarder l’état du trafic avant votre départ en vacances. En effet, si vous pouvez éviter bouchons et éventuels accidents sur l’autoroute, faites-le et choisissez de passer par les petites routes. N’oubliez pas les chaines de radio spécialisées, comme Radio Trafic, pour vous informer en temps réel.

Faites de votre départ en vacances un moment de détente !

N’oubliez pas : vous avez la chance de partir en vacances, faites de votre départ en vacances un moment de bonheur avec votre famille ! Ainsi, avant votre départ en vacances, prévoyez bouteilles d’eau et collations dans votre véhicule. Une pause toute les deux heures peut s’avérer utile, et si vous comptez passer le volant, renseignez-vous auprès de votre assurance en amont pour savoir qui et comment un autre conducteur peut prendre votre relai. Enfin, faites attention de partir avec tous vos papiers, car si un pépin doit vous arriver, il serait dommage pour vous de ne pas avoir les documents adéquats sous la main. Et si jamais vous devez changer de véhicule avant votre départ en vacances, Automobiles Raoul Moço a ce qu’il vous faut : monospaces, berlines, cabrioletsAutomobiles Raoul Moço, le spécialiste du VO à Montpellier, saura vous renseigner. D’ici là, bonnes vacances et faites attention sur la route !

Retour