Le marché de l’occasion atteint des records en 2017

Le 1 août 2017 17:59

Le marché de l’occasion atteint des records en 2017 Actualité automobile

Vous aussi, vous avez peut-être succombé à l’achat d’un nouveau véhicule en cette première partie d’année 2017. Grâce au segment des VO récents, le marché de l’automobile d’occasion bat des records de ventes… et pourrait d’ores et déjà dépasser 2016, soit l’année où les ventes de VO  avait déjà battu tous les records.

C’est un fait avéré : la majeure partie des automobilistes se portent sur l’occasion au moment de changer de véhicule. Même si les marques misent tout sur le leasing et le financement de voitures neuves, le marché de l’occasion reste en 2017 celui qui génère le plus de ventes automobiles. Pourquoi ? Car il permet, à moindre coût, de s’offrir la voiture de ses rêves ! En effet, grâce à un marché du neuf en constante évolution, qui tend de plus en plus à être accessible de tous, de nombreux véhicules d’occasion récents se retrouvent sur le marché. Par exemple, une Peugeot 308 occasion peut se retrouver sur le marché de l’occasion avec une réduction de près de 40% sur le prix du neuf ! Qui plus est, grâce à certaines offres, acheter sa voiture d’occasion devient beaucoup plus facile qu’avant. On vous explique tout ça…

marche du vo

Pourquoi le marché de l’occasion séduit-il ?

Si le prix du véhicule reste bien sur l’élément n°1 en faveur de l’achat d’un véhicule d’occasion, le fait est que certains automobilistes font de sacrées affaires en achetant un véhicule d’occasion. En effet, certains professionnels peuvent vous proposer d’une part une extension de garantie sur votre véhicule, mais également un financement pouvant s’étaler sur 60 mois… voire plus ! De ce fait, vous pouvez acheter votre voiture d’occasion à un tarif très intéressant, tout en lissant son prix d’achat en mensualités. Grâce à Automobiles Raoul Moço, le spécialiste du véhicule d’occasion sur Montpellier, vous pourrez par exemple bénéficier d’offres exceptionnelles en terme de véhicules, tout en conservant votre pouvoir d’achat grâce au financement. Ceci étant dit, vous comprenez pourquoi les automobilistes sont attirés par le marché de l’occasion. Mais attention : soyez vigilants et n’achetez pas votre voiture d’occasion n’importe où et à n’importe qui…

marche du vo

Acheter sa voiture d’occasion : un professionnel pour sécuriser l’affaire

Chez Automobiles Raoul Moço, nous voyons trop souvent des automobilistes qui se sont fait avoir en achetant un véhicule d’occasion. En effet, pensant que le particulier à qui ils s’adressaient était de confiance, ils ont omis de regarder des détails importants sur la qualité du véhicule. En passant par un professionnel comme Automobiles Raoul Moço pour acheter sa voiture d’occasion, vous aurez d’une part la certitude de bénéficier d’un véhicule de très bonne qualité, acheté et préparé par de vrais professionnels de l’automobile, mais aussi et surtout d’autre part un gage de sécurité quant à la garantie du véhicule. Pour résumer, si le marché de l’occasion tire le segment de l’automobile vers le haut, il n’en demeure pas moins que des problèmes peuvent être rencontrés, et pour se prémunir de ça, Automobiles Raoul Moço est là !

Retour